Placer son argent en bourse pour devenir riche, comment faire

Placer son argent et jouer en bourse existe depuis longtemps. L’avantage de l’internet c’est que maintenant on peut le placer soi-même et suivre les évolutions sans sortir de chez soi. La recette parfaite pour devenir enfin riche

Il est depuis quelques années possible des gérer soi-même son argent sans passer par son banquier. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’ouvrir un compte sur une plateforme de trading en ligne, faire un dépôt et commencer à gérer.

Facile oui, mais pour ne pas tout perdre, mieux vaut s’informer et savoir comment faire pour gérer intelligemment son argent. Voici les choses à savoir avant de commencer à faire du trading ligne.

Trouver le bon site pour placer son argent

Il est important de trouver un site de qualité et une plateforme sérieuse pour éviter de perdre son argent dès le départ. Petit conseil : évitez les banques qui prennent des commissions trop élevées, mais penser aussi à la sécurité. Pour cela, nous vous conseillons ce site qui apprend à devenir trader et qui flag les sites d’arnaques.

Choisissez de préférence un partenaire financier qui peut vous donner des conseils dans vos démarches et qui répond rapidement si vous avez une question.

Deuxièmement, pensez à vous renseigner sur le trading et sur ces méthodes de placement

Les traders font des masters et des spécialisations avant de commencer à gérer l’argent de leurs clients. Il est possible pour vous aussi d’apprendre le trading mais il faut d’abord apprendre les bases. Celles-ci sont simples mais longues à assimiler. Pour trader il vous faudra apprendre l’analyse technique, l’analyse fondamentale et vous tenir au courant de l’actualité.

Pour commencer, maitriser la lecture des bilans des sociétés dans lesquelles vous investissez. Vous pouvez comprendre les ratios les plus importants sur ce site qui apprend à devenir riche. Si vous êtes capable de déterminer correctement les facteurs de croissance et d’évolution dans lesquelles vous investissez, vous saurez déjà quand investir et quand sortir.

L’important c’est aussi de discuter avec d’autres traders en herbe et de se tenir au courant de l’actualité. En effet, le cours des bourses est fort lié aux remous de l’information. Si un nouveau décret impacte un secteur particulier sort, les entreprises liées au secteur seront influencées. De même, si un désastre naturel survient dans un pays reculé, il faut réfléchir et se demander quel impact cela aura pour l’économie. Imaginez qu’une usine d’un groupe pétrolier prend feu, il ne faut pas être très malin pour savoir que la société en question va perdre des plumes sur sa cotation. Soyez donc attentif et acheter ces titres dès qu’ils commencer à remonter !

Pour finir, ne placer jamais tous vos œufs dans le même panier

C’est un dicton vieux comme l’histoire mais qui est toujours d’actualité. Ne placez jamais tout votre argent au même endroit. Donc, pas tout dans la bourse, pas tout en action, et pas tout sur les mêmes titres. Diversifiez-vous pour éviter les mauvaises surprises. Par contre, c’est aussi important de ne pas être trop diversifié pour suivre vos placements. En effet si vous devez gérer l’évolution du cours de 40 entreprises en même temps, vous risquez de faire des erreurs. Choisissez idéalement 4 à 5 sociétés dans lesquelles investir et 4 à 5 autres dans lesquelles vous pourriez investir en cas de besoin. Suivre 10 titres au jour le jour prend entre 30 et 45 minutes par jour et permet, tout en gardant du temps pour vous, d’avoir une gestion optimale des évolutions diverses.