Faire son propre blog, la meilleure manière de devenir riche sur internet

Les blogs en ligne fleurissent depuis des années sur le web. Chacun y va de sa plume sur sa passion et peut maintenant enfin rentabiliser tout ce travail, à condition de savoir comment devenir riche

Son blog, sa passion

L’énorme avantage d’un blog, c’est qu’on y parle de soi et de sa passion. Cela peut allez de la cuisine ou on parle des recettes que l’on prépare chez soi, au président d’un groupe international qui partage son avis sur l’actualité et donne des conseils aux gens pour réussir. On voit même des gens qui expliquent comment ils ont fait pour rénover seuls de A à Z leur habitation.

Tous ces différents sujets ont un point commun : l’auteur du blog parle de sa passion et de ce qu’il aime vraiment. Cela à un avantage énorme, c’est qu’on n’a pas l’impression de travailler quand on écrit et quand on parle de ce qu’on aime. Est-ce vraiment du travail de parler de soi ? C’est ce que tout le monde préfère, faites d’ailleurs le test quand vous parler à quelqu’un.  Déviez subtilement la conversation vers lui ou elle et vous verrez que l’autre personne ne s’arrêtera plus de parler !

Faire un blog c’est bien, mais comment ?

Il existe des dizaines de sites pré-faits qui ne demandent qu’à être rempli par vos commentaires. Le plus simple et le plus célèbre est WordPress, qui permet d’avoir un site déjà construit ou vous n’avez plus qu’à remplir les cases de vos textes. L’avantage c’est qu’il ne vous faut quasiment aucune compétence en informatique pour le gérer, c’est comme si vous tapiez votre texte dans un outil de traitement de texte comme word. Le mieux est que ce type d’outil est totalement gratuit, vous ne devez donc rien débourser !

Comment faire pour amener du trafic sur votre blog ?

C’est bien de faire un blog sur sa passion, mais c’est mieux qu’il puisse être lu. Commencez par faire un blog qui est intéressant pour les autres. Personne n’est intéressé par le fait que vous soyez une personne gentille et douée en cuisine, mais si vous partagez des recettes que les gens peuvent dupliquer  sans trop se casser la tête, la vous marquez des points !

Ensuite, parlez-en autour de vous. Vos amis seront les meilleurs relais vers l’extérieur de votre blog. Ils en parleront à leurs amis, qui en parleront à leurs amis, etc. A condition bien entendu que le contenu soit intéressant.

Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux comme facebook ou twitter pour relayer vos infos et toucher un maximum de nombre. N’hésitez pas à dépenser quelques dizaines d’ euros dans une campagne facebook qui vise les gens qui sont intéressés par les sujets que vous développez justement . Ca ne coute pas grand-chose et ca peut rapporter gros.

Comment faire pour que cela rapporte de l’argent ?

Voici le secret pour devenir riche avec un blog, c’est d’utiliser votre sujet pour vendre quelque chose. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez placer des bannières publicitaires sur votre site. Les clicks de vos utilisateurs se transformeront en une poignée d’euros en fin de mois.

Le mieux par contre et de vendre quelque chose qui soit lié à votre passion. Vous avez réalisés un merveilleux soufflé au fromage avec un nouvel ustensile qu’on ne trouve que sur Amazon ? Mettez alors un lien vers Amazon pour inviter les gens à l’acheter, et prenez votre commission au passage !